• Yverdon les Bains - Zurich (J1 - J6)

J6 : Journée repos et tourisme sur Zurich. Nous visitons le zoo une grande partie de la journée, puis nous nous baladons dans la vieille ville...Nous regagnons la tente juste avant la pluie. Rangement et repas à quatre sous la tente, c'est un peu serré mais aucune catastrophe à déclarer!

Yverdon les Bains - Zurich (J1 - J6)

J5 : Nous repartons entre deux averses vers 11h. La pluie se calme et nous pique-niquons au soleil sur une petite place de Baden. Nous pédalons en direction de Zurich, mais nous nous perdons un peu dans la campagne alentour, et du coup nous galérons un peu pour traverser toute la ville...mais nous sommes au camping vers 17h30!

J4 : Nous profitons d'une accalmie pour plier boutique et décollons vers 11h30. Nous atteignons Brugg en début de soirée. Et nous dormons au sec, dans une magnifique auberge de jeunesse!

J3 : Après un copieux petit déjeuner, nous repartons direction Solothurn, que nous n'atteindrons que pour le goûter. Nous repartons jusqu'à Aarburg, que nous atteignons vers 18h30 (35km depuis Solothurn, bonjour les mollets!). Nous montons la tente et savourons trois énormes plats de pâtes bien méritées! Il pleut toute la nuit...

Yverdon les Bains - Zurich (J1 - J6)

L'apres-midi, nous poursuivons jusqu'à Meienberg et la ferme des Kaser, où nous tentons notre première expérience de "dormir sur la paille". Gros succès auprès des enfants...

J2 : Départ assez matinal (10h30). 25km jusqu'à Erlach et sa superbe aire de jeux parfaite pour le pique-nique.

J1 (42km) : Départ du camping d'Yverdon les Bains vers 10h30. Tout le monde est ravi de partir enfin à vélo! Nous suivons l'EuroVélo 5. Nous pique-niquons près du chateau fort d'Estavayer, puis les deux loux font la sieste. Le grand rattaque ensuite en follow-me jusqu'à Cudrefin, lieu de notre première étape. Camping au bord du lac, baignade...tout roule!