• Click here for the map


    votre commentaire
  • J24 : Olivier part tôt prendre le train pour récupérer la voiture à Yverdon. Histoire de finir en beauté, la voiture est à la fourière et l'amende salée! Mais il réussit à récupérer la voiture rapidement et revient nous chercher en début d'après-midi, pour rentrer directement chez nous.

     Luzern - Vevey (J18 - J24)

    J23 : nous partons ce matin par la grande route pour rejoindre Bulle. La route est toujours aussi vallonée, mais nous finissons par une belle descente de 10km de descente pour rejoindre Vevey, fin de notre périple! Parfait timing, la tempête arrive...

     Luzern - Vevey (J18 - J24)

    J22 : Nous profitons pleinement de la chouette piscine avant de lever l'encre. Puis nous repartons sur des routes vallonnées, où nous alternons montées et belles descentes. Le lou fera une petite pointe à 40km/h, pour rattraper son père qui voulait justement prendre de l'avance pour le prendre en photo! Nous camperons à Gruyère, après être passés voir les caves.

     Luzern - Vevey (J18 - J24)

    J21 : Encore une bonne matinée de montée et nous arrivons à Weisimenn pour prendre le train panoramique jusqu'au Sandewöser. Nous pique-niquons dans un chouette parc avec tirolienne et trampoline. Nous repartons et le Lou peut enfin se faire une super descente de 10km bien méritée! Nous passons à Gstaad et ses superbes chalets, puis continuons jusqu'à Chateau d'Oex. Petit resto pour cause de pluie, et coucher sous un magnifique arc-en-ciel avec la visite surprise d'un renard.

     Luzern - Vevey (J18 - J24)

    J20 : Départ sous le soleil, courses pour le pique-nique, que nous faisons sur une petite plage, tout le monde apprécie la baignade car il fait très chaud et quelques bonnes côtes nous attendent! Nous repartons vers 14h pour une 20aine de km de montée et arrivons vaillamment au camping de Wissenburg.

     Luzern - Vevey (J18 - J24)

    J19 (40km) : Nous partons de bonne heure pour prendre le train qui doit nous monter au brunig. Pas de train pour cause de travaux, mmais le bus fera l'affaire, les chauffeurs nous aident à tout charger et nous offrent le trajet! Quelques km de montée pour passer le col pour une suberbe descente avec une magnifique vue sur les glaciers suisses...Nous arrivons à Merigen pour les courses et le pique-nique. Nous roulons ensuite sous un soleil de plomb, jusqu'au camping d'Unterseen, où nous serons accueilli par une averse! Piscine et pizzeria au programme.

     Luzern - Vevey (J18 - J24)

    J18 (45km) : Nous décollons tranquillement de Luzern pour pique-niquer à Stansstad. c'est la fête du village, et les loux ont droit à leur tour de manège! Puis nous repartons jusqu'au camping de Giswill, tout confort et les pieds dans le lac. Baignade, jeux, petit apéro, on savoure...


    votre commentaire
  • J17 : Journée "repos" sur Luzern. Nous commençons par l'exceptionnel Musée des transports, où nous régalons une grosse demi journée! Après un rapide pique-nique, nous prenons le bateau pour rejoindre le centre Luzern. Balade le long des remparts et das la vieille ville...Journée repos très agréable, mais plus fatiguante qu'une journée vélo!

     Constance - Luzern (J11- J17)

    J16 (30km) : Petite journée afin d'arriver de bonne heure sur Luzern. La ville est magnifique, le camping sympa et juste à côté d'un parc jeux/piscine où nous terminons l'après-midi! Repas gastronomique en prime : coquillettes + mousse au chocolat!!!

     Constance - Luzern (J11- J17)

    J15 (50km) : Départ aux aurores pour prendre le train direction Biberbrug, afin de ne pas avoir à passer tout le col d'Etzelp à vélo! Tout roule, nous descendons du train 10km avant le col (histoire de se fatiguer un peu quand même!) puis nous attaquons 25km de pure descente! Pique-nique à Sattel et camping à Zug, baignade et jeux pour les enfants, petite coup de calgon pour nous car nous avons perdu un portefeuille...(Merci Roma et Laeti pour l'assistance opposition!)

     Constance - Luzern (J11- J17)

    J14 (45km): Départ tardif pour cause de baignade matinale! du coup, la puce roupille dans la charriotte alors que loulou pédale ses 10km (il commence à avoir de l'entraînement!). Nous ferons escale à l'auberge de jeunesse de Rapperswill, très confortable et spacieuse.

     Constance - Luzern (J11- J17)

    J13 (45km) : Nous démarrons en forme et loulou pédale 8km avant de s'accrocher à mon vélo. Nous longeons interminablement le Rhin sous un soleil éclatant, jusqu'à la pause pique-nique à Sargans. Puis nous longeons le lac de Walensee jusqu'au camping de Murg, où nous arrivons de bonne heure (15h) pour profiter du magnifique paysage et se baigner!

     Constance - Luzern (J11- J17)

    J12 (25km) : Bonne grasse matinée des enfants, même si la puce s'est littéralement dévorée par les moustiques et a un petit air d'élephant man! Après un copieux p'tit dej au cours duquel nous avons la chance d'apercevoir les kangourous de la ferme, nous nous mettons en route pour une petite journée de 25km. Nous pique-niquons au bord d'un canal et plantons la tente à Buchs juste avant l'averse, et nous endormons avec le feu d'artifice de la fête nationale de Liechstentein!

    Constance - Luzern (J11- J17)

    J11 (40km) : Nous partons de Arbon pour reprendre la route 9. Après une vingtaine de km, nous faisons une pause pique-nique en Autriche. Puis nous rattaquons en direction de Motlingen jusqu'au "Schlaf im stroh" de la famille Steigmat. Spaghetti bolo pour tout le monde et nuit sur la paille dans une vraie grange!


    votre commentaire
  • J10 : Journée tourisme à Constance. Nous prenons le train de bonne heure, visitons la ville le matin, pour profiter du Sealife l'après-midi. Nous finissons par le Muséum et rentrons au camping pour une baignade et un petit resto!

     Zurich - Constance (J7 - J10)

    J9 : Petite étape aujourd'hui! Nous arrivons à Romanshorn pour le pique-nique, tout près du port du Lac de Constance. Nous reprenons ensuite jusqu'au camping de Arbon à une dizaine de km. Baignade, jeux et petit apéro au programme (et piqûre de guêpe pour le loulou!).

     Zurich - Constance (J7 - J10)

    J8 : Départ assez matinal, nous pédalons jusqu'à Tufhendal, où nous pique-niquons au pied de l'église. Comme nous avons prévu une grosse journée (plus de 60km) nous repartons assez vite et faisons une pause gouter improvisée très sympa au bord d'une petite rivière...puis nous continuons jusqu'au camping de Bischofel!

     Zurich - Constance (J7 - J10)

    J7 : Nous décollons de Zurich vers 10h30. Il nous faut une bonne heure pour sortir de la ville! Nous pique-niquons peu après dans un parc très sympa, puis reprenons la route jusqu'à Winterhurg, où nous posons la tente, de bonne heure pour une fois!

     


    votre commentaire
  • J6 : Journée repos et tourisme sur Zurich. Nous visitons le zoo une grande partie de la journée, puis nous nous baladons dans la vieille ville...Nous regagnons la tente juste avant la pluie. Rangement et repas à quatre sous la tente, c'est un peu serré mais aucune catastrophe à déclarer!

    Yverdon les Bains - Zurich (J1 - J6)

    J5 : Nous repartons entre deux averses vers 11h. La pluie se calme et nous pique-niquons au soleil sur une petite place de Baden. Nous pédalons en direction de Zurich, mais nous nous perdons un peu dans la campagne alentour, et du coup nous galérons un peu pour traverser toute la ville...mais nous sommes au camping vers 17h30!

     Yverdon les Bains - Zurich (J1 - J6)

    J4 : Nous profitons d'une accalmie pour plier boutique et décollons vers 11h30. Nous atteignons Brugg en début de soirée. Et nous dormons au sec, dans une magnifique auberge de jeunesse!

     Yverdon les Bains - Zurich (J1 - J6)

    J3 : Après un copieux petit déjeuner, nous repartons direction Solothurn, que nous n'atteindrons que pour le goûter. Nous repartons jusqu'à Aarburg, que nous atteignons vers 18h30 (35km depuis Solothurn, bonjour les mollets!). Nous montons la tente et savourons trois énormes plats de pâtes bien méritées! Il pleut toute la nuit...

     Yverdon les Bains - Zurich (J1 - J6)

    L'apres-midi, nous poursuivons jusqu'à Meienberg et la ferme des Kaser, où nous tentons notre première expérience de "dormir sur la paille". Gros succès auprès des enfants...

    Yverdon les Bains - Zurich (J1 - J6)

    J2 : Départ assez matinal (10h30). 25km jusqu'à Erlach et sa superbe aire de jeux parfaite pour le pique-nique.

    Yverdon les Bains - Zurich (J1 - J6)

    J1 (42km) : Départ du camping d'Yverdon les Bains vers 10h30. Tout le monde est ravi de partir enfin à vélo! Nous suivons l'EuroVélo 5. Nous pique-niquons près du chateau fort d'Estavayer, puis les deux loux font la sieste. Le grand rattaque ensuite en follow-me jusqu'à Cudrefin, lieu de notre première étape. Camping au bord du lac, baignade...tout roule!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique