• Le Pouliguen - Lac de Guerlédan (J1 - J6)

    Le Pouliguen - Lac de Guerlédan (J1 - J6)

    J6 : Journée repos au bord du lac, balade et canöé...et belles rigolades avec Marie et Antonin (et leurs parents) qui eux aussi parcourent un bout de Bretagne à vélo.

    Le Pouliguen - Lac de Guerlédan (J1 - J6)

    J5 (52km) : Après une petite grasse matinée, nous remontons les écluses jusqu'au point le plus haut. Le lou pédale 11km de montée! Puis c'est la descente jusqu'au village de Pontivy où nous pique-niquons près du château. L'après midi, nous pédalons jusqu'à Mur de Bretagne et campons au bord du Lac de Guerlédan.

    Le Pouliguen - Lac de Guerlédan (J1 - J6)

    J4 (40km) : Nous rejoignons le village de Josselin pour le pique-nique, puis gagnons Rohan et son grand camping en soirée.

    Le Pouliguen - Lac de Guerlédan (J1 - J6)

    J3 (38km) : Nous repartons en fin de matinée. La route sur le canal non goudronnée est longue et laborieuse, et nous nous arrêtons pique-niquer à St Martin sur Oust avant de sortir du canal pour prendre les petites routes jusqu'à Malestroit, joli village, parfait pour le goûter. Puis nous reprenons le canal, goudronné cette fois, jusqu'au super camping du Roc St André, avec piscine et trampoline!

     Le Pouliguen - Lac de Guerlédan (J1 - J6)

    J2 (42km) : Après un déluge matinal, nous décollons vers 10h30 et rejoignons le canal à Redon pour le pique-nique. Puis nous pédalons tranquillement le long du canal avant de tomber sur l'accrobranche de l'Ile aux Res auxquels les garçons n'ont pas pu résister. Nous planterons la tente quelques kms plus loin, dans un tout petit camping près de st Vincent sur Oust.

    Le Pouliguen - Lac de Guerlédan (J1 - J6)

    J1 (38km) : Nous réussissons à décoller du Pouliguen vers 11h. Nous passons nous ravitailler à Guérande, puis pique-niquons à St Molf. L'après-midi, nous prenons notre première averse bretonne, juste avant d'arriver à Laroche Bernard où nous plantons la tente. Puis nous nous baladons sur le port et dans la vieille ville, pizzeria et concert des Hurlements d'Léo pour démarrer notre périple sous bon augure!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :