• Constance - Luzern (J11- J17)

    J17 : Journée "repos" sur Luzern. Nous commençons par l'exceptionnel Musée des transports, où nous régalons une grosse demi journée! Après un rapide pique-nique, nous prenons le bateau pour rejoindre le centre Luzern. Balade le long des remparts et das la vieille ville...Journée repos très agréable, mais plus fatiguante qu'une journée vélo!

     Constance - Luzern (J11- J17)

    J16 (30km) : Petite journée afin d'arriver de bonne heure sur Luzern. La ville est magnifique, le camping sympa et juste à côté d'un parc jeux/piscine où nous terminons l'après-midi! Repas gastronomique en prime : coquillettes + mousse au chocolat!!!

     Constance - Luzern (J11- J17)

    J15 (50km) : Départ aux aurores pour prendre le train direction Biberbrug, afin de ne pas avoir à passer tout le col d'Etzelp à vélo! Tout roule, nous descendons du train 10km avant le col (histoire de se fatiguer un peu quand même!) puis nous attaquons 25km de pure descente! Pique-nique à Sattel et camping à Zug, baignade et jeux pour les enfants, petite coup de calgon pour nous car nous avons perdu un portefeuille...(Merci Roma et Laeti pour l'assistance opposition!)

     Constance - Luzern (J11- J17)

    J14 (45km): Départ tardif pour cause de baignade matinale! du coup, la puce roupille dans la charriotte alors que loulou pédale ses 10km (il commence à avoir de l'entraînement!). Nous ferons escale à l'auberge de jeunesse de Rapperswill, très confortable et spacieuse.

     Constance - Luzern (J11- J17)

    J13 (45km) : Nous démarrons en forme et loulou pédale 8km avant de s'accrocher à mon vélo. Nous longeons interminablement le Rhin sous un soleil éclatant, jusqu'à la pause pique-nique à Sargans. Puis nous longeons le lac de Walensee jusqu'au camping de Murg, où nous arrivons de bonne heure (15h) pour profiter du magnifique paysage et se baigner!

     Constance - Luzern (J11- J17)

    J12 (25km) : Bonne grasse matinée des enfants, même si la puce s'est littéralement dévorée par les moustiques et a un petit air d'élephant man! Après un copieux p'tit dej au cours duquel nous avons la chance d'apercevoir les kangourous de la ferme, nous nous mettons en route pour une petite journée de 25km. Nous pique-niquons au bord d'un canal et plantons la tente à Buchs juste avant l'averse, et nous endormons avec le feu d'artifice de la fête nationale de Liechstentein!

    Constance - Luzern (J11- J17)

    J11 (40km) : Nous partons de Arbon pour reprendre la route 9. Après une vingtaine de km, nous faisons une pause pique-nique en Autriche. Puis nous rattaquons en direction de Motlingen jusqu'au "Schlaf im stroh" de la famille Steigmat. Spaghetti bolo pour tout le monde et nuit sur la paille dans une vraie grange!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :