• Virée à Carcassonne

     

    Afin d'étrenner notre nouvelle monture, nous avons profité du pont de l'ascension pour faire une petite virée à Carcassonne.

    Une fois les vélos équipés, nous avons pris le train à Labège pour Carcasonne vendredi midi. Après avoir monté la tente au camping de la Cité, nous passons l'après midi à flâner dans les rues de la cité...et passons une petite soirée camping pour la plus grande joie des enfants!

    Samedi matin les choses sérieuses commencent! Nous réussissons à décoller vers 10h30, avec Bram pour objectif pique-nique.

    Mais le vent aura raison de nous et nous pique-niquons à Villesequelande, où nous avions déjà pique-niqué il y a deux ans.

    Rien ne vaut une bonne salade de pâtes et une aire de jeux, et nous repartons, les mollets motivés!

    Nous arrivons à Bram, puis Castelnaudary pour le goûter...Malheureusement, le camping est fermé.

    Hyper motivés, nous décidons d'avaler 15km de plus pour rejoindre le petit camping d'Avignonet Lauragais où nous avions déjà dormi.

    60km au compteur, Loulou et moi avons les cuisses en feu, mais tout le monde a le sourire pour notre deuxième nuit de camping. Petit papotage avec le berger du coin, montage de tente, soirée coquillettes, une bonne douche et tout le monde dort de bonne heure!

    Dimanche matin, tout le monde est en forme et nous sommes prets à 10h30. La météo n'est pas des plus sympa, mais le vent s'est un peu calmé, et nous atteignons l'écluse de Montgiscard pour le pique-nique. Nous serons de retour à la maison pour la café!

    Petite escapade de 100km, un peu courte au goût des louloux qui auraient bien aimé quelques nuits supplémentaires en camping. Mais elle nous a permis de valider la configuration de l'équipage : le Pino est vraiment le top pour le Lou qui, mine de rien, pédale quasiment toute la journée!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique