• Journée touristique à Gruissan : ruines du château, petites rues et resto à tapas le matin, et enfin plage et mer l'après-midi!!!

Le Lou est tout fou, même si le vent et la fraîcheur l'empêchent d'en profiter autant qu'il voudrait...

Balade à vélo

Dernières parties de ballon, et dernière nuit en camping, avant notre retour at home demain, en vélo jusqu'à Narbonne puis en train jusqu'à escalquens si tout va bien!

Chouettes vacances, vivement les prochaines...

• En route pour l'objectif 2!

Nous reprenons les vélos pour longer le canal mais par les petites routes (Roubia, Paraza, St Nazaire d'Aude) et rejoindre le canal de la Robine juste après Sallèles d'Aude.

Ce très joli canal permet à Lou de rouler tout seul, car nous avions roulé en tandem tout le matin.

Aprsè une traversée-visite-gouter de Narbonne, nous reprenons vite la route pour atteindre Gruissan en début de soirée!

60km au compteur, ce sera notre plus longue journée du périple et les loux ont été choux!

Un peu tard pour aller gouter la mer, mais demain promis!!

Balade à vélo

• Motivés par la réussite de notre premier objectif et une météo plus clémente, nous repartons pour ...LA MER!!!

Nous reprenons le canal jusqu'à Trèbes, car la piste est bien praticable et cela nous permet de laisser rouler Loulou librement.

Balade à vélo

Après le pique-nique à Trèbes, nous décidons par contre de couper par les petites routes et petits villages des Corbières (Rustiques, Aygues-Vives, Puichéric, Escales) pour rejoindre Lézignan-Corbières.

Arrivée au camping vers 17h, rencontre et super soirée avec deux louloux et leurs parents qui se balladent également à vélo le long du canal...

La camping est très sympa, avec une aire spéciale cycliste, et des jeux, qui auront en plus permis la réconciliation de la Puce avec la balançoire!!!

Balade à vélo

• Départ entre deux averses pour une journée qui promet d'être bien humide...

Pique-nique à Villesèquelande, et abri sous le préau de l'école du village pour laisser passer une grosse averse...trop cool pour les loux!

Balade à vélo

On quitte le canal et ses chemins boueux pour rejoindre Carcassonne par les petites routes. Arrivée à Carcassonne vers 17h, pour une nuit en dur et au sec à Notre Dame l'Abbaye, au pied de la cité, le pied!

Visite de la cité et resto pour la soirée...(et énorme glace au chocolat!)

Premier objectif atteint... et soleil retrouvé, ouf!

• Après une bonne nuit (un peu courte quand même pour cause de louloux excités comme des puces) on décolle à 9h15 (record du monde du pliage de tente et rangement des sacoches!!!) : direction le seuil de Naurouze, point le plus haut du canal du midi, puis Castelnaudary, son marché et le pique-nique.

Nous y croisons une famille de Toulousains qui démarrent un voyage à vélo d'un an autour du monde...Ca nous fait rêver, évidemment!

Vers 17h, après une 40aine de kilomètres, nous choisissons Alzonne et son camping à la ferme pour planter notre campement! Une bonne idée, car en plus nous avons eu droit à un délicieux repas maison (cassoulet et flan à tomber par terre) et un confort 4 étoiles avec baignoire pour enfant, table à langer, jeux pour enfants...!

Balade à vélo

Loulou assure sa petite dizaine de km en vélo chaque matin, puis s'accroche en tandem pour souffler un peu, sans oublier la petite sieste dans la chariotte en début d'après-midi...histoire d'être en pleine forme en arrivant au camping!

Le follow-me est définitivement adopté!!!

La puce assure aussi, dans la charriotte comme en dehors, tout le monde se régale!