• La roue Tourne

Un chouette Festival sur le thème du Voyage à Vélo Pour Tous!

Venez nombreux, nous y serons, les enfants devraient même animer un petit atelier pour les enfants...

Mais surtout il y aura plein de très beaux films, de belles rencontres, des ateliers...

Et pour nous, le plaisir de retrouver les Bent, et Guillaume, Clémence et Léna, qui font partie de notre tour d'Europe, et qui viennent chacun présenter un film!

• Ce matin, à la médiathèque de LabègeBenjamin Valverde est venu présenter son voyage et son livre : "Diagonale eurasienne : A vélo de l'Australie à l'Europe" Editions Transboréal.

Pendant près de deux heures, Benjamin Valverde a partagé avec passion et émotion ce voyage à vélo réalisé avec sa compagne!

Un périple de 2 ans à travers 25 pays, et un livre magnifique, très bien écrit, et avec de splendides photos!

Résultat de recherche d'images pour "benjamin valverde"

C'était vraiment une belle rencontre et de beaux échanges. Nous aurons en plus la chance de recroiser Benjamin lors du Festival La Roue Tourne, le 25 février 2017!

Cette rencontre organisée avec l'Association Délires d'encre est la conclusion d'une année de lecture du Jury du prix des lecteurs du Festival Terres d'ailleurs

Nous sommes chanceux d'avoir pu assister à

• Après nos 6 mois en selle, et dans l'attente de notre petit périple estival, le mois de mai nous aura permis de pédaler par procuration,

en hébergeant tout d'abord les Cycloapiculteurs, qui terminaient leur parcours Montauban-Toulouse, et qui nous ont permis de

retrouver Sandrine et Philippe, d'Allons voir si la Terre est ronde, autour d'un bon BBQ!

Accueil de cyclos à la maison!

puis ensuite Clémence, Guillaume et petite Léna, qui ne s'étaient pas laissés décourager par notre semaine Suisse!!!

Ils ont fait une petite escale à la maison lors de leur balade d'un bord à l'autre, entre Bordeaux et Béziers.

Nous en avons profité pour repartir avec eux, à la journée seulement, et tester ainsi notre nouvelle configuration : Titouan à vélo et

Siloé sur le Pino! 49km après, elle est adoptée, et c'est ainsi que nous repartirons cet été..

• Après un été sans vélo, il était important de retester nos montures avant notre grand voyage!

Nous avons donc choisi de faire une petite boucle vers l'Ariège. Nous en avons profité pour passer une chouette journée                chez Tonton Serge et Tatie Eve!

Super petit voyage, qui a bien remotivé les troupes!

Petite virée ariégeoise

Première étape (60km) : Labège - Rieux-Volvestre, par les coteaux! Nous retrouvons le camping du Plan d'eau, où nous avions dormi il y a 3 ans lors de notre tour du sud-ouest. Cette fois nous arrivons relativement tôt et il fait beau, un plouf dans la piscine fait le bonheur des loux.

Deuxième étape (60km) : Rieux-Volvestre - Gajan, par les petites routes...Nous arrivons de bonne heure pour profiter de la famille, et nous avons même le temps de tester la piscine de Gégé et Yvan, le bonheur!

Troisième étape (48km + 12km): Gajan - Foix, par la voie verte, ancienne voie de chemin de fer, très agréable! Nous prenons ensuite le train à Foix, sans souci, puis nous pédalons une bonne dizaine de km de St Agne à la maison.